Louer un espace de travail collaboratif : un intérêt avant tout économique
Nous savons à quel point investir dans un projet entrepreneurial n’est pas une mince affaire, surtout en termes de dépenses. C’est pourquoi, chez Activ Solutions, nous avons une solution pour diminuer vos charges : la location d’espace de travail collaboratif. Le concept est simple. Vous partagez avec d’autres entreprises un espace de travail meublé et équipé. Ce type de location de bureau vous permet de diminuer vos frais tout en profitant de plusieurs services.
Outre l’assistance à votre installation, vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Notre équipe vous décharge des différentes contraintes : démarches administratives, fiscales et juridiques. Bref, nous prenons en charge toutes les étapes nécessaires à la création de votre société à Madagascar. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de la manager à distance.
En soumettant votre projet à nos experts, vous bénéficiez d’une solution économiquement très avantageuse. On vous explique tout.
Espace de travail collaboratif : une location de bureau sur-mesure
De plus en plus de dirigeants d’entreprise choisissent de s’installer dans un coworking pour éviter les contraintes liées au bail classique. En effet, il n’est pas toujours évident pour une jeune société de payer les divers frais liés à la location de bureau. De plus, la signature d’un contrat de bail implique un engagement sur la durée. Quant au coworking à Madagascar, la location peut se faire à la journée, à la semaine, au moins ou à l’année. La société peut résilier le contrat à tout moment.
Elle bénéficie de bureaux flexibles qui sont aménagés selon ses besoins. En effet, l’espace de travail collaboratif adapte le nombre de postes utilisés selon l’horaire des clients et l’effectif du personnel. De plus, chaque société peut demander une configuration personnalisée de chaque bureau. Elle peut :
- Avoir des bureaux fermés.
- Travailler dans un open-space.
- Utiliser une salle de réunion
- Bénéficier de postes de travail prêt à l’emploi.
- Exercer dans des bureaux de petite surface.
Bref, les espaces sont entièrement modulables selon la croissance de l’entreprise. Il est possible d’ajouter ou de diminuer les postes de travail en fonction du nombre de salariés. C’est pourquoi, le concept de bureaux partagés intéresse beaucoup les entreprises d’externalisation.
Espace de travail collaboratif : plus d’investissement conséquent !
La location de bureau est le second poste de dépense pour n’importe quelle société. Par conséquent, cela peut l’empêcher de toucher de réels bénéfices. Face à cette problématique, la solution est de travailler dans les bureaux partagés. Comme nous l’avons expliqué plus haut, tout est déjà fourni sur les lieux. Qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande société, il n’est plus question d’acheter des matériels coûteux. De plus, les mobiliers de bureau sont à la fois modernes et ergonomiques.
Par ailleurs, outre les équipements, l’espace de travail collaboratif propose également d’autres services complémentaires liés à la gestion de l’entreprise. On parle de tous les consommables tels que la connexion internet, le service d’accueil, l’eau et l’électricité, le service de nettoyage, de sécurité et de maintenance informatique. Ce sont des détails non-négligeables. L’entreprise va payer un forfait tout compris. En conséquence, elle peut réaliser des économies qui peuvent être utilisées sur d’autres projets.
Combien coûte une location dans des bureaux partagés ?
Comme susmentionné, louer un espace de coworking à Madagascar permet d’éviter un engagement sur la durée, mais pas seulement. En effet, la location fonctionne comme un simple abonnement totalement modulable. Autrement dit, la facture dépend de la durée de la location. C’est pourquoi, nous avons évoqué qu’il est possible de louer des bureaux à l’heure, à la journée, au mois ou à l’année. Grâce à ce système, la société peut économiser une somme considérable.
Outre le loyer proprement dit, il faut également considérer les services annexes, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas inclus dans le tarif de base. Les services classiques comportent les bureaux équipés, les frais en eau et en électricité, le nettoyage et la sécurité des lieux. Par ailleurs, la location de salles de réunion, la permanence téléphonique, la gestion des courriers et l’assistance à la création d’entreprise sont des services exclus. De ce fait, il faut prévoir un budget supplémentaire pour en bénéficier.
Coworking à Madagascar : pour quelle entreprise ?
Le concept des espaces de coworking est très répandu partout dans le monde. A Madagascar, plusieurs sociétés proposent ce type de location de bureau professionnel pour répondre aux demandes du marché actuel. Généralement, ce sont les nouvelles générations qui s’intéressent à ce concept. En effet, un espace de coworking est le cadre parfait pour les entrepreneurs qui veulent faire un pas dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Ainsi, ils peuvent développer leurs activités et avoir un siège dans un quartier de renom. Chez Activ Solutions, notre espace de travail collaboratif se situe à Antananarivo, à deux pas des centres d’affaires réputés de la capitale. Par ailleurs, nos offres s’adressent aux entreprises étrangères qui veulent diminuer leurs coûts tout en profitant d’un environnement de travail convivial, productif et bien évidemment collaboratif. Ces entreprises travaillent en majorité dans le domaine de la sous-traitance.
De ce fait, si vous souhaitez bénéficier de nos offres, pensez à réserver vos bureaux dans notre espace de travail collaboratif. Notre solution vous permet d’atteindre vos objectifs et d’apporter du confort à vos collaborateurs.